Le top 10 des restaurants à Deauville

restaurants deauville

TOP 10 des restaurants à Deauville

En quête d’un bon restaurant à Deauville? Ce ne sont pas les bonnes tables qui manquent. Voici 10 établissements qui méritent le détour mais cette liste n’est pas exhaustive.

Authenticité, qualité, réception et tarifs abordables sont nos critères de choix. 

1- La Terrasse

Le long des planches, découvrez ce restaurant tenu par Pierre Henry depuis peu. Il saura vous accueillir avec le sourire pour déguster de succulents classiques comme les moules frites, la choucroute de la mer, les tartares de poisson mais aussi des viandes régionales soigneusement sélectionnées par le chef (et oui, c’est sa maman). Top ambiance, super localisation et le petit plus : le mini golf est juste à côté. 

la-Terrasse-restaurant-deauville

2- Les Étiquettes

Dans la célèbre rue des Bains à Trouville, à son extrémité, se situe ce petit restaurant qui vous laissera un souvenir incroyable tant la recherche des plats, l’élaboration des sauces et la perfection des desserts sont dignes des plus grandes tables. Le prix n’est pas si élevé au regard des prestations. Un petit plus sur le choix des vins. On adore ! 

restaurant les etiquettes deauville

3- Le pavillon Augustine

Alors là vous allez adorer le patron. Arnaud vous recevra dans ce superbe restaurant avec une petite blague, un bon verre et sans aucun doute un dîner de très grande qualité. Le long du port de Trouville, avec vue sur la mer et les bateaux, vous passerez une soirée très fun sous le signe de la guinguette (mais classe), du bon vivre et de l’art culinaire.

restaurant le pavillon augustine trouville

4- L’Étage

Situé en front de mer au dernier étage de l’hôtel Novotel, l’étage dispose d’une terrasse avec vue panoramique. Ce restaurant bistronomique propose des plats audacieux avec des mélanges de saveurs qui surprennent les papilles. La vue est superbe sur toute la plage si vous avez la chance d’avoir une table près de la baie. Pas de brunch ici mais une carte riche et régulièrement renouvelée. Excellente situation. 

restaurant letage deauville

5- Le Cyrano

Située au cœur de Deauville en face de l’église, cette brasserie conviviale propose des plats variés. On la cite ici car il est rare de trouver encore des brasseries typiques avec des tarifs convenables à Deauville. Une bavette à l’échalote ou un boudin purée : du simple, du bon à des prix abordables. Petits plus : une grande terrasse et de nombreuses tables donc pas de souci de disponibilité.

restaurant le cyrano deauville

6- Les Ammonites

A quelques minutes de Deauville, sur la plage de Benerville, les ammonites disposent d’une plage privée avec possibilité de se restaurer directement sur la plage de quoi assister aux premières loges au coucher du soleil. Christelle et son équipe vous recevront avec le sourire et une énergie folle. Vous pouvez tout goûter, c’est excellent. Tarifs un peu élevés mais toute la jetset Deauvillaise s’y retrouve. 

restaurant la terrasse des ammonites deauville

7- Dadou Lodge

 

C’est LE LIEU SECRET de Trouville. Dans une petite rue proche de la plage, cet espace atypique vous recevra comme à la maison. Êtes-vous dans un magasin de décoration ? Êtes-vous dans un magasin de vêtements ? Non, vous êtes bien dans un excellent restaurant dont David est le chef. Il cuisinera face à vous des produits frais à base de légumes, de poisson et de petites épices dont il a le secret. On adore l’ambiance et les prestations annexes (vous pouvez louer l’appartement du dessus pour vous reposer). Foncez et découvrez. Dites que vous venez de la part de Greg et nul doute que vous serez reçus comme des rois. 

restaurant dadou lodge trouville

8- Le Square

On fonce découvrir les desserts de ce lieu atypique à deux pas de l’église Saint Augustin. Petite terrasse à l’intérieur de l’établissement, une dizaine de tables, des plats à connotation japonaise, une réception parfaite, notre équipe y va régulièrement pour toutes ces raisons culinaires mais aussi pour le prix raisonnable à Deauville. 

restaurant le square deauville

9- Le Yacht Café Deauville

Vous serez reçus en plein milieu de la célèbre place Morny, là où le marché prend place 2 fois par semaine. Une grande terrasse, un mezzanine, une petite salle privatisable, ce yacht navigue entre les plats traditionnaux et les idées riches du chef qui sauront vous surprendre. On aime la situation, les tarifs abordables et la gentillesse de l’équipe.

restaurant le yacht cafe deauville

10- L’Essentiel

Une des tables étoilées de Deauville qui propose une cuisine mêlant gastronomie française et coréenne insufflée par ses deux chefs. Un concept store attenant au restaurant permet de retrouver certains des produits gourmands servis au restaurant. Il mérite son étoile Michelin même si le choix des vins est un peu limité. Situation pratique en plein centre de Deauville à deux pas de la place Morny. 

restaurant l'essentiel deauville